lundi 16 janvier 2012

Sortir à Paris : Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris

En décembre 'Le Figaro' a publié une liste de 100 choses qu'on doit faire à Paris. C'est une liste discutable.  Néanmoins c'est une liste très pratique. J'en ai fait peu donc je dois passer plus de temps à Paris.  


Combien avez-vous fait?

Please don't hesitate to correct my French!


5 commentaires:

  1. Alors, là ! Il a fallu que je vérifie tout de suite. J'en ai fait 40 et je vais me mettre en devoir d'en faire d'autres ! Ce qui est vraiment sympa : un thé à la menthe à la Mosquée de Paris et chez Denise (mais peut-être pas à 6 heures du matin). Ce qui n'est pas possible : entrer dans les coffres de la Banque de France lors des Journées du patrimoine. Par contre, visiter leur merveilleuse Galérie dorée est tout à fait recommandé ! Je suis inspirée de faire ma propre liste.

    RépondreSupprimer
  2. 40 ! Je suis impressionnée. Etes-vous allée au hammam à la Mosquée de Paris? Dois-je l'ajouter à ma liste personnalisée?

    Il y a des années, lors des Journées du Patrimoine, j'ai visité l'Hôtel de Toulouse et sa gallérie dorée. C'était à couper la souffle. Les Journées du Patrimoine est une initiative formidable. Cette année, malheureusement, je ne serai pas en Europe pour en profiter. Il faudra que je revienne pour découvrir plus de lieux 'cachés'.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis jamais allée au hamman mais je pense que my fille est allée. C'est vrai que les journées du patrimoine sont formidables. Une année nous avons visité la Comédie française. Il faut réserver un mois avant, un jour précis, dès le matin, où il n'y a plus de place! La visite de l'Académie française avec sa belle bibliothèque est excellente aussi. Au Conseil constitutionnel, c'était le président, Michel Debré, qui nous a fait une partie de la visite, en illustrant ses propos avec une collection de Mariannes.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée, je me suis aussi lancé dans une sélection de 100 choses à faire à Paris :) http://pietondelair.wordpress.com/2013/05/18/100-sorties-a-faire-a-paris/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien votre sélection. Il y a des nouvelles idées pour moi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...