mardi 10 avril 2012

Cleland - Parc animalier près d'Adélaïde

Le grand avantage d'une organisation d'échanges de maison (voir Home Exchange - Benefits and Getting Started), c'est qu'on y rencontre des gens formidables. Grâce à Homelink, il y a deux mois, nous avons eu le plaisir d'accueillir une oenologue française du Luberon, Julia, chez nous pendant une quinzaine de jours. C'est une jeune femme très sympa et décontractée.

Vendredi, avec Julia qui habite encore à Adélaïde, nous avons eu l'occasion de rencontrer les charmants Hélène et Alain du Champagne. Ils sont aussi les membres de Homelink. Nous les avons contactés quand je cherchais un échange de maison en France pour 2012 et 2013. Ils en avaient organisé déjà un avec une famille d'Adélaïde. D'abord nous avons déjeuné au café au Mount Lofty, le plus haut sommet autour d'Adélaïde à 710m au-dessus du niveau de la mer. Normalement du sommet, on peut voir l'autre côté du golfe Saint Vincent mais pas ce-jour là. C'était très brumeux. Nous ne pouvions guère distinguer le contour de la ville d'Adélaïde. Quel dommage!

Potorous
Du Mount Lofty nous sommes descendus jusqu'au Cleland Wildlife Park, un parc animalier de 35 hectares de bush où nous avons vu des kangarous, des koalas, des emeus, des wallabies, des wombats et des potorous. On peut même caresser les animaux qui sont très habitués aux gens.

C'était une journée formidable avec nos amis français.

Kangarou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...